Qui sommes-nous ?

L’Afrique dans son ensemble affiche une grande diversité culturelle. Cette grande richesse culturelle représente l’ensemble de nos valeurs, héritées pour la plupart des grandes civilisations que le continent  a connu, elles sont entre autres l’honneur, la culture du dur labeur, la dignité, la bravoure, le culte de la vérité, le respect de la parole donnée, le patriotisme, l’hospitalité, l’humaniste, l’éduction des enfants, l’importance de la femme et son rôle, etc. Ces valeurs nous procurent un sentiment d’identité et d’appartenance communautaire. Elles sont également source de bonne guidance ou encore de repère et de réconfort dans les moments troubles. Tous ces réalités énumérées contribuent au bien-être de l’homme social dans une dimension de respect de l’autre et la culture de la paix. 

Aujourd’hui de nombreux obstacles socio-économiques liés aux avènements socio politico économique et spirituels des dernières années ont engendré la naissance de groupes armés dans el sahel, les coups d’Etat successifs. Tous les domaines et toutes les couches sociales sont affectés. A cet donc, la culture étant un axe important de développement, de cohésion sociale et d’expressions, trois vaillants jeunes de de trois nationalités ont décidé de mettre en place ‘’Fognon Kan’’ ( la voix du vent) avec comme ambition de créer, produire et diffusion des actions faisons ressortir leur talent d’artistes pour les scènes dans le domaine de la musique, danse, théâtre, exposition, performance, etc.  

Fognon Kan (la voix du vent), ignorant souvent la provenance du vent, elle arrive souvent sous différentes formes ; violent, calme et doux, chaleureux ou même humide. L’importance est que ce vent vient avec un message et passe d’un horizon à une autre. Apres son passage, les interprétations suivent…De même Fognon Kan se vent doux, apaisant, calme, souvent chaleureux pour souder l’Afrique, honorer l’Afrique, communiqué un message de paix et d’unité dans une grandes diversités.

Tags:

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments